Qui je suis…

…Je suis Camille !

 

Née un dimanche d’automne, et depuis, passionnée par cette saison. Mais pas que !

Voici un aperçu de QUI est votre thérapeute.

Originaire du Limousin, je vis dans le Périgord depuis plus d’une quinzaine d’années. C’est un lieu où je me sens particulièrement bien car toutes mes passions peuvent être réunies, la nature, les chevaux, le patrimoine historique, la gastronomie…

J’ai réalisé des études de gestion administrative, de communication et de management de destinations (tourisme). A chaque expérience professionnelle, j’ai tenté de trouver ma place mais impossible pour moi de m’épanouir totalement. Et puis un jour une thérapeute m’a fait remarquer que je ne m’autorisais pas à m’écouter et à prendre en compte mes besoins et mes envies.

Aujourd’hui je m’écoute davantage et j’exerce un métier pour lequel je ressens un profond engagement. Ma personnalité fait de moi une thérapeute accueillante, empathique, avec le sens de l’observation et un esprit d’analyse développé, sans oublier le sens de l’humour.

 

À bientôt !

Ma formation

 

Je me suis formée à l’Institut Cassiopée à Chatou (78) pour devenir Praticienne en Relation d’Aide.

Ma spécialisation en Psychogénéalogie était une évidence, étant attirée depuis longtemps par les liens familiaux et les histoires du passé pour mieux comprendre le présent.

Ma philosophie et mes valeurs

 

Je suis une perfectionniste dans l’âme, qui aime l’ordre, les détails… mais j’essaie aussi de développer mon côté rêveur et créatif, et d’appliquer le mantra de personnages hyper détendus… « Hakuna Matata » !

Inspirée par les cycles de la nature, je crois fermement en la capacité d’adaptation de l’être humain et à sa résilience.

Ce qui m’inspire…

Le patrimoine, une passion pour les histoires dans l’Histoire.

Un thé, un livre : moments de prédilection pour le cocooning et l’évasion

Les chats : une attirance inexplicable pour ces petits êtres doux et indépendants.

Les crêpes : le meilleur des goûters avec la chocolatine !

Les chats : une attirance inexplicable pour ces petits êtres doux et indépendants.

L’Italie : un musée à ciel ouvert, des paysages magnifiques et des pizzas à tomber !

L’éthologie : la connexion avec un cheval pour la liberté d’esprit.